Passer aux informations sur le produit

Violoncelle électrique 3DVarius Horizon

Prix habituel $2,599.00 USD
Prix de vente $2,599.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 14 - Jul 18
  • Free shipping on orders over $99

Le violoncelle électrique Horizon de 3DVarius (France) est basé sur les dimensions classiques des points de contact d'un violoncelle acoustique et inspiré de leur design de violon électrique Equinox. Léger et très portable, ce violoncelle est facile à jouer et sonne bien avec le chevalet de micro élément piézo par corde de 3DVarius, qui offre une excellente sortie et un équilibre uniforme.

Conception

Horizon a été conçu et affiné pour obtenir un instrument léger et facile à transporter.

Son corps est réalisé dans une seule pièce de bois de frêne. Cette particularité assure la précision la plus parfaite du spectre audio. Il permet un flux d’ondes sonores fluide et optimal dans tout l’instrument. La répartition du poids a été calculée pour réduire son poids final par rapport à un violoncelle acoustique.


Ergonomique

La création de ce violoncelle électrique a été réalisée en partenariat avec de nombreux violoncellistes professionnels issus d'horizons musicaux différents. L'objectif principal de 3DVarius était d'obtenir une ergonomie idéale et un confort de jeu optimal. Seuls les éléments les plus importants du violoncelle ont été conservés, afin de créer un instrument électrique plus léger qu'un instrument acoustique.

L'accordage est facilité par l'utilisation de chevilles d'accordage de basse. Ces chevilles ont une résistance mécanique pour éviter de se désaccorder.


Système de trépied ou de sangle

Le violoncelle électrique Horizon peut être joué assis ou debout. Nous avons réalisé différents systèmes de supports interchangeables pour répondre aux besoins de tous les musiciens.

Le violoncelle peut être posé sur son trépied (inclus) ou joué avec le système de sangle (vendu séparément), permettant au violoncelliste de bouger librement. Adaptez chaque support à vos besoins à l'aide d'une rotule verrouillable à 360°, qui permet l'inclinaison du violoncelle selon trois axes de rotation.

La fixation est identique pour chacun des systèmes de support interchangeables. Le musicien peut interchanger le trépied avec le support du système de sangle en quelques secondes grâce à un système de clip simple et rapide.

Ces deux systèmes constituent l'un des principaux avantages de ce violoncelle électrique. Avec ses nombreux réglages, il convient à toutes les morphologies.


Son

Le violoncelle électrique Horizon est équipé d'un chevalet de micro piézoélectrique passif 3DVarius exclusif, utilisant un capteur par corde. Il délivre un son clair et puissant tout en préservant de nombreuses dynamiques. Le micro empêche le larsen et est exempt de bruits parasites.


Fabriqué en France

La production se fait dans la région Occitanie entre la mer Méditerranée et les montagnes des Pyrénées. Les matières premières, comme le bois de frêne de ce violoncelle, proviennent également de France.


Spécifications

Nombre de chaînes 4 cordes
Pont Pont réalisé par 3Dvarius
Ramasser Capteur piézo-électrique utilisant un capteur par corde
Chevilles de réglage Des basses
Cordes Cordes à boule pour violoncelle
Connecteur et contrôle Sortie jack passive
Bouton volume
Dimensions 940x160x120mm
Poids 1,5kg
Accessoires Trépied (inclus), étui (inclus), système de sangle (en option)
Recommandations Utilisation d'un câble jack coudé

Recently viewed products

Skip to product information

3DVarius Horizon Electric Cello

Regular price $2,599.00 USD
Sale price $2,599.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 15 - Jul 19
  • Free shipping on orders over $99

The Horizon electric cello by 3DVarius (France) is based on the classical touch point dimensions of an acoustic cello and inspired by their Equinox electric violin design. Lightweight and highly portable, this cello is easy to play and sounds great with 3DVarius' own piezo element-per string pickup bridge, which provides great output and even balance.

Design

Horizon was designed and refined to obtain a light and easy to transport instrument.

Its body is created in one single piece of ash wood. This particularity ensures the most perfect accuracy of the audio spectrum. It allows for smooth, optimal sound-wave flow throughout the instrument. The weight distribution was calculated to reduce its final weight compared to an acoustic cello.


Ergonomic

The creation of this electric cello was done in partnership with many professional cellists from different musical backgrounds. 3DVarius' main goal was to achieve ideal ergonomics and optimal playing comfort. Only the more important elements of the cello were kept, in order to create an electric instrument lighter than an acoustic one.

The tuning is made easy by the use of bass tuning pegs. These pegs have a mechanical resistance to prevent going out of tune.


Tripod or Strap system

The Horizon electric cello can be played seated or standing. We made different interchangeable support systems for all musicians’ needs.

The cello can be placed on its tripod (included) or played with the strap system (sold separately), allowing the cellist to move freely. Adapt each support to your needs with the help of a lockable 360° ball joint, which allows inclination of the cello in three axes of rotation.

The fastening is identical for either of the interchangeable support systems. The musician can interchange the tripod with the strap system support in a few seconds with a simple and fast clip system.

These two systems are one of the main advantages of this electric cello. With its many adjustments, it is suited to all body types.


Sound

The Horizon electric cello is equipped with a proprietary 3DVarius passive piezoelectric pickup bridge, using one sensor per string. It delivers a clear and powerful sound while preserving many dynamics. The pickup prevents feedback and is free of extraneous noises.


Made in France

Production is done in the Occitanie region between the Mediterranean Sea and the Pyrenees mountains. The raw materials, like the ash wood in this cello, are from France too.


Specs

Number of strings 4-string
Bridge Bridge made by 3Dvarius
Pickup Piezo-electric pickup using one sensor per string
Tuning pegs From basses
Strings Ball-end strings for cello
Connector & control Passive jack output
Volume button
Dimensions 940 x 160 x 120 mm
Weight 1,5 kg
Accessories Tripod (included), case (included), strap system (optional)
Recommendations Use of an angle-jack cable

Recently viewed products