Passer aux informations sur le produit

Pédale de réponse impulsionnelle Vsound 2 par Signal Wizard Systems

Prix habituel $399.00 USD
Prix de vente $399.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 14 - Jul 18
  • Free shipping on orders over $99

Le Vsound 2 est l'outil idéal pour tous ceux qui ont toujours souhaité que leur violon électrique sonne aussi bien que leur bonne acoustique. Vsound 2 vous permet de modifier le signal du micro de votre violon électrique pour imiter le timbre et la voix d'une fine acoustique.

Vsound 2 fonctionne en utilisant la technologie de réponse impulsionnelle. La réponse impulsionnelle est une empreinte numérique unique des réverbérations à l’intérieur du corps de véritables instruments acoustiques.

Vsound est fourni avec des réponses impulsionnelles de violon préchargées provenant de violons haut de gamme dans sa mémoire, et des réponses supplémentaires sont fournies avec le logiciel vSound téléchargeable pour Windows ou Mac .

Écoutez la différence



À propos de Vsound et de la réponse impulsionnelle

Vsound est un élément d'ingénierie électronique complexe, mais il est très simple à utiliser. Branchez simplement le violon sur Vsound, branchez la sortie de Vsound sur un amplificateur ou un casque, allumez et sélectionnez un son de violon. Fait.

Vsound est livré avec une gamme d'autres fonctions pour des performances optimales, notamment un préamplificateur à gain sélectionnable, un contrôle du volume, un égaliseur graphique à 20 bandes, un égaliseur arbitraire polyvalent et un mélangeur réglable. Le mélangeur, qui combine le signal original avec le signal traité, étend la portée du système pour une utilisation avec des instruments acoustiques équipés de micros sur le chevalet.

L'unité peut être contrôlée soit depuis un ordinateur à l'aide du logiciel fourni , soit directement depuis les commutateurs au pied situés sur le panneau supérieur de la pédale. Vsound est fourni avec des réponses impulsionnelles de violon préchargées dans sa mémoire, et des réponses supplémentaires sont fournies avec le logiciel. Les voix incluses avec le Vsound sont : deux violons Stradivari ; deux Guarneris, deux Catenaris, un Gagliano, un Tononi et deux violons modernes de Hans Johannsson. Vous pouvez également télécharger vos propres réponses impulsionnelles.

Grâce au matériel, vous pouvez passer instantanément d'une voix à la suivante en appuyant simplement sur le commutateur au pied gauche. En appuyant sur le commutateur au pied droit, l'unité bascule entre le son brut (bypass) et la version traitée, de sorte que vous obtenez une impression immédiate de la façon dont le son a changé.

Vous pouvez également le faire à l'aide du logiciel téléchargeable gratuitement . Connectez l'appareil à l'ordinateur et ouvrez la fenêtre « Sélectionner la réponse impulsionnelle… ». Choisissez parmi n'importe quelle voix de violon en cliquant sur l'un des boutons « Sélectionner ».

Visitez la chaîne YouTube de Signal Wizard Systems pour les vidéos du didacticiel Vsound.

Spécifications matérielles

  • Dix réponses de violon préchargées, dont Stradivarius, Guarneri, Tononi et Catenari
  • Conception robuste du Stomp-box
  • Noyau DSP puissant avec résolution audio 24 bits
  • Grand écran LED à 2 chiffres et 7 segments
  • Commutateurs au pied : sélection de violon et bypass/bascule
  • Préampli commutable : 0 dB ou 14 dB
  • Impédance d'entrée de 500 kΩ
  • Sortie vers amplificateur ou casque
  • Contrôle du volume rotatif
  • Prises phono mono standard quart de pouce
  • Entrée 9 V CC, centre négatif
  • Prise micro-USB
  • Adaptateur secteur linéaire

Spécifications du logiciel (Windows ou Mac)

  • Communication transparente avec l'unité matérielle
  • Téléchargement et contrôle des réponses impulsionnelles
  • Ajustement du gain et gain numérique complet
  • Contrôle du mélangeur (équilibre humide/sec)
  • Égaliseur graphique
  • Égaliseur arbitraire
  • Contrôle total en temps réel de l'unité et de la sélection du violon
  • Modes de contournement et de basculement
  • Conservation complète de la configuration à l'arrêt et au démarrage
  • Diagnostics et installation facile de la mise à niveau du micrologiciel
  • Aide contextuelle

Recently viewed products

Skip to product information

Vsound 2 Impulse Response Pedal by Signal Wizard Systems

Regular price $399.00 USD
Sale price $399.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 18 - Jul 22
  • Free shipping on orders over $99

The Vsound 2 is the ideal tool for anyone who has ever wished their electric violin could sound as good as their good acoustic. Vsound 2 allows you modify the signal from your electric violin's pickup to mimic the timbre and voice of a fine acoustic.

Vsound 2 works using impulse response technology. Impulse response is a unique digital fingerprint of the reverberations inside the bodies of real acoustic instruments.

Vsound is supplied with pre-loaded violin impulse responses from high-end violins in its memory, and additional ones are supplied with the downloadable vSound software for Windows or Mac.

Hear the difference



About Vsound and Impulse Response

Vsound is complex piece of electronic engineering, but it is very simple to operate. Simply plug the violin into Vsound, plug the output from Vsound into an amplifier or headphones, switch on and select a violin sound. Done.

Vsound comes with a range of other functions for optimal performance including a gain-selectable preamplifier, volume control, a 20-band graphic equalizer, a versatile arbitrary equalizer, and an adjustable blender. The blender, which combines the original with the processed signal, extends the scope of the system for use with acoustic instruments fitted with pickups on the bridge.

The unit can be controlled either from a computer using the supplied software, or directly from the foot switches on the top panel of the pedal. Vsound is supplied with pre-loaded violin impulse responses in its memory, and additional ones are supplied with the software. Voices included with the Vsound are: two Stradivari violins; two Guarneris, two Catenaris, a Gagliano, a Tononi, and two modern violins from Hans Johannsson. You can also download your own impulse responses.

Using the hardware, you can advance instantly from one voice to the next simply by tapping the left footswitch. By tapping the right footswitch, the unit toggles between the raw sound (bypass) and the processed version, so you get an immediate impression of how the sound has changed.

You can also do this using the free downloadable software. Connect the unit to the computer and open the “Select impulse response…” window. Choose from any violin voice by clicking one of the “Select” buttons.

Visit Signal Wizard Systems' YouTube channel for Vsound tutorial videos

Hardware Specs

  • Ten pre-loaded violin responses, including Stradivarius, Guarneri, Tononi and Catenari
  • Rugged Stomp-box design
  • Powerful DSP core with 24-bit audio resolution
  • Large 2-digit 7-segment LED display
  • Foot switches: violin select and bypass/toggle
  • Switchable preamp: 0 dB or 14 dB
  • 500 k ohm input impedance
  • Output to amplifier or headphones
  • Rotary volume control
  • Standard quarter inch mono phono sockets
  • 9V DC input, centre negative
  • Micro USB socket
  • Linear power adapter

Software Specs (Windows or Mac)

  • Seamless communication with hardware unit
  • Download and control of impulse responses
  • Gain adjustment and full digital gain
  • Blender control (wet/dry balance)
  • Graphics equalizer
  • Arbitrary equalizer
  • Full real-time control of unit and violin select
  • Bypass and toggle modes
  • Full setup retention on shutdown and startup
  • Diagnostics and easy firmware upgrade installation
  • Context sensitive help

Recently viewed products