Passer aux informations sur le produit

Chevalet pour violon électro-acoustique Tasman

Prix habituel $2,120.00 USD
Prix de vente $2,120.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 18 - Jul 22
  • Free shipping on orders over $99

Le Tasman électro-acoustique de Bridge Violins est une excellente alternative pour les joueurs à la recherche d'un son haut de gamme à un prix plus abordable. La qualité de fabrication et les matériaux sont similaires à ceux du Golden Tasman, mais il y a plus de variations dans la forme du bois et la couleur du vernis. Débranché, le son acoustique du Tasman est excellent, avec beaucoup de couleurs et de chaleur, des aigus clairs et purs et une projection décente. C'est dans le son amplifié du Tasman que cet instrument brille vraiment : il est plus sombre et plus chaud que le Golden Tasman, avec moins de brillance dans les aigus, avec un signal de sortie riche et puissant. Un étui rigide personnalisé est inclus.

Le son amplifié du violon électro-acoustique Bridge Tasman est sombre et riche, avec une sortie puissante et une bonne résistance au larsen ; même le son de la corde de mi n'est pas trop brillant. Il surpasse presque tout ce qui existe sur le marché à ce niveau de prix ou en dessous.

La construction du Tasman est (pour la plupart) assez traditionnelle. Une table en épicéa au grain serré et un dos et des éclisses en érable très figuré sont finis dans un vernis à l'huile doré. Cette finition est fortement (mais artistiquement) vieillie. Il existe deux différences principales par rapport à l’apparence d’un violon classique. Le premier sera familier à tous ceux qui ont vu un violon Bridge. Le bouclier (inspiré de la Stradivari Viola da Gamba de 1710), devenu l'un des détails caractéristiques de l'entreprise, se trouve au sommet de la boîte à chevilles, au lieu d'un parchemin traditionnel. Pour marquer la double nature de l'électro-acoustique, un éclair incrusté sur le bouclier remplace le « b » minuscule stylisé qui marque leur gamme d'instruments purement électriques.

La prise de sortie encastrée est un coup de génie en matière de conception. Il permet à n'importe quel joueur, même aux joueurs classiques traditionnels qui n'utilisent pas d'épaulière, de jouer du violon confortablement, à condition d'utiliser un câble avec une prise droite (plutôt qu'à angle droit), résolvant ainsi un problème que les joueurs qui n'utilisent pas. Ceux qui n'utilisent pas d'épaulière le découvrent rapidement lorsqu'ils tentent de jouer de certains violons électro-acoustiques.

Un étui rigide est inclus avec tous les violons Tasman.

Recently viewed products

Skip to product information

Bridge Tasman Electro-Acoustic Violin

Regular price $2,120.00 USD
Sale price $2,120.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 18 - Jul 22
  • Free shipping on orders over $99

The Tasman electro-acoustic from Bridge Violins is an excellent alternative for players looking for top shelf tone at a more affordable price. Build quality and materials are similar to the Golden Tasman, but there is more variance in the figure of the wood and color of the varnish. Unplugged, the Tasman's acoustic sound is excellent, with plenty of color and warmth, a clear, pure high end, and decent projection. The Tasman's amplified tone is where this instrument really shines -- it's darker and warmer than the Golden Tasman, with less brilliance on the high end, with a rich and powerful output signal. A custom hardshell case is included.

Bridge Tasman electro-acoustic violin's amplified tone is dark and rich, with a powerful output and good resistance to feedback; even the E string's sound isn't overly bright. It stands head and shoulders over almost anything else on the market at or below this price point.

Construction of the Tasman is (for the most part) quite traditional. A top of tightly grained spruce and a highly figured maple back and side are finished in a golden oil varnish. That finish is heavily (but artistically) antiqued. There are two main departures from the look of a classical violin. The first will be familiar to anyone who's seen a Bridge violin. The shield (inspired by the 1710 Stradivari Viola da Gamba) that has become one of the company's trademark details sits atop the peg box, instead of a traditional scroll. To mark the electro-acoustic's dual nature, a lightning bolt inlay on the shield goes in place of the stylized lowercase "b" that marks their line of purely electric instruments.

The inset output jack is a stroke of design genius. It allows any player, even traditional classical players who don't use a shoulder rest, to play the violin comfortably, as long as they use a cable with a straight (rather than right-angle) jack, solving a problem that players who don't use a shoulder rest quickly discover when they attempt to play certain acoustic-electric violins.

A hardshell case is included with all Tasman violins.

Recently viewed products