Passer aux informations sur le produit

Violon intelligent DigitAize

Prix habituel $1,999.00 USD
Prix de vente $1,999.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 14 - Jul 18
  • Free shipping on orders over $99

DigitAize est le tout premier système de cartographie numérique intégré directement dans le violon. Cette solution convertit le pitch en MIDI et permet une capture en temps réel des gestes de jeu et une transmission sans fil via Bluetooth BLE et protocole radio. DigitAize permet une amplification audio sans fil, une conversion MIDI en temps réel, un contrôle de sons virtuels et de synthétiseurs, ainsi qu'un suivi de mouvement.

La touche de capteur brevetée DigitAize permet une conversion polyphonique Pitch-to-MIDI à latence ultra faible. L'environnement logiciel dédié offre une intégration transparente dans votre flux de travail et garantit une compatibilité totale avec tous les principaux logiciels DAW et de création musicale. DigitAize redéfinit la façon d'interagir avec l'électronique tout en jouant des concerts en direct.

Aperçu:

  • Touche à capteur brevetée
  • Audio numérique en temps réel du QG
  • Suivi de mouvement 3D
  • Connexion Bluetooth BLE
  • Hub USB pour connexion multiple
  • Autonomie de la batterie de plus de 7 heures
  • Câble de chargement micro-USB inclus
  • Logiciel dédié

Caractéristiques

Touche de capteur

Une touche à capteur multicouche brevetée suit indépendamment les positions des doigts sur chaque corde, permettant une traduction MIDI polyphonique très précise. Il ouvre des possibilités complètement nouvelles d'interaction avec n'importe quel instrument logiciel ou effets numériques.



Suivi de mouvement 3D

Avec le gyroscope et l'accéléromètre à trois axes, vous pouvez utiliser l'expression de votre corps pour contrôler n'importe quel son ou effet virtuel en vous déplaçant simplement avec le violon dans n'importe quelle direction. Les données de mouvement 3D peuvent être utilisées pour contrôler MIDI/OSC dans n'importe quel logiciel de musique de la manière la plus intuitive.



Microphone QG intégré

Profitez de vous enregistrer ou d'amplifier votre violon et oubliez les câbles ! Un microphone MEMS numérique avancé placé très près du pont permet de diffuser sans fil un signal audio très ciblé et de haute qualité vers n'importe quel ordinateur Windows/Mac. Vous pouvez accéder à votre son directement via le plugin audio Digitaize Receiver (VST3 et AU) dans n'importe quelle DAW. Les données d'enveloppe/amplitude de l'archet sont utilisées pour détecter la vélocité des notes ainsi que les paramètres d'aftertouch midi constants.



Connectivité sans fil

Plusieurs modes de connexion, dont Bluetooth et une solution radio personnalisée DigitAize.

  • Mode MIDI Bluetooth – le violon agit comme un contrôleur midi et peut être connecté à n’importe quel Windows/Mac/Android/iO compatible
  • Mode radio personnalisé – le violon se connecte au hub USB DigitAize (inclus) avec n'importe quel ordinateur Windows/Mac, il permet certains paramètres midi avancés ainsi que le streaming audio du microphone sans fil
  • latence ultra faible dans les deux modes
  • distance de connexion jusqu'à 12 mètres (3 à 4 mètres recommandés sur scène)

Alimenté par pile

Batterie lithium-polymère rechargeable intégrée de haute qualité

  • chargement via le port USB situé à l'avant de la touche
  • 9h+ d'autonomie de fonctionnement avec une seule charge

Offre groupée de logiciels DigitAize

Le pont invisible reliant l'instrument à votre ordinateur. DigitAize Connect fonctionne comme une application d'arrière-plan gérant tous les paramètres MIDI ainsi que la gestion de la connectivité pour DigitAize sur le bureau. Possibilités infinies pour personnaliser les données et contrôler l’affectation des canaux.



Un plugin VST & Audio Units d'arrière-plan permettant de recevoir et de diffuser le signal audio en direct du microphone intégré dans n'importe quelle DAW.



DigitAize4Max est un bundle d'objets pour MaxMSP, permettant une intégration transparente de DigitAize dans le flux de travail MaxMSP.

Téléchargez le pack logiciel DigitAize ici.



Recently viewed products

Skip to product information

DigitAize Smart Violin

Regular price $1,999.00 USD
Sale price $1,999.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 18 - Jul 22
  • Free shipping on orders over $99

DigitAize is the first ever digital mapping system integrated directly into the violin. This solution converts pitch to MIDI and allows a real-time capture of playing gestures and wireless transmission via Bluetooth BLE and radio protocol. DigitAize allows wireless audio amplification, real-time MIDI conversion, control of virtual sounds and synthesizers, as well as a motion tracking.

The patented DigitAize sensor fingerboard enables an ultra low latency, polyphonic Pitch-to-MIDI conversion. The dedicated software environment provides a seamless integration in your workflow and ensures full compatibility with all major DAW´s and music making software. DigitAize redefines the way to interact with the electronics while playing live concerts.

Overview:

  • Patented Sensor Fingerboard
  • HQ Realtime Digital Audio
  • 3D Motion Tracking
  • Bluetooth BLE Connection
  • USB Hub for multiple connection
  • 7+ hours Battery Life
  • Micro-USB charging cable included
  • Dedicated Software

Features

Sensor Fingerboard

A patented multi-layer sensor fingerboard tracks the positions of the fingers on each string independently, allowing a very precise, polyphonic MIDI translation. It opens completely new possibilities of interaction with any software instrument or digital effects.



3D Motion Tracking

With the three-axis gyroscope and accelerometer you can use your body expression to control any virtual sound or effect by simply moving yourself with the violin in any direction. The 3D motion data can be used for controlling MIDI/OSC in any music software in the most intuitive way.



Integrated HQ Microphone

Enjoy recording yourself or amplifying your violin and forget about the cables! An advanced digital MEMS microphone placed very close to the bridge allows streaming a very focused, high quality audio signal wirelessly to any Windows/Mac computer. You can access your sound directly through the Digitaize Receive audio plugin (VST3 & AU) in any DAW. Envelope/amplitude data from the bow is used for detecting notes velocities as well as a constant midi aftertouch parameters.



Wireless Connectivity

Multiple connection modes including Bluetooth and a DigitAize custom radio solution.

  • Bluetooth MIDI mode – the violin acts as a midi controller and can be connected with any compatible Windows/Mac/Android/iOs
  • Custom Radio Mode – the violin connects to the DigitAize USB-HUB (included) with any Windows/Mac computer, it enables some advanced midi settings as well as the wireless microphone audio streaming
  • ultra low latency in both modes
  • up to 12 meter connection distance (3-4 meter recommended while on the stage)

Battery Powered

Integrated hi quality rechargeable lithium-polymer battery

  • charging over USB port on the front side of the fingerboard
  • 9h+ operating time on a single charge

DigitAize Software Bundle

The invisible bridge connecting the instrument to your computer. DigitAize Connect works as a background App handling all MIDI settings as well as connectivity management for DigitAize on desktop. Infinite possibilities to customize data and control channel assignment.



A background VST & Audio Units plugin allowing to receive and stream the live audio signal from the built in microphone in any DAW.



DigitAize4Max is a object bundle for MaxMSP, allowing a seamless integration of DigitAize into the MaxMSP workflow.

Download the DigitAize Software Bundle here.



Recently viewed products