Passer aux informations sur le produit

NS Design CR5 OmniBass

Prix habituel $4,409.00 USD
Prix de vente $4,409.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 26 - Jul 30
  • Free shipping on orders over $99

L'OmniBass est un instrument unique, combinant le chevalet et la touche incurvés d'une contrebasse avec le diapason de 34" d'une guitare basse électrique. Avec le micro Polar™ breveté de NS Design sous le chevalet et des micros magnétiques EMG individuels sous chaque corde, le CR -5 OmniBass vous offre un contrôle incroyable sur votre son, avant même qu'il ne soit transmis à votre ampli ou à votre sonorisation.

Comprend une sangle Boomerang et fonctionne avec n'importe quel système de support NS Design pour basse ou violoncelle. Le prix comprend le flight case ATA de NS Design.

L'OmniBass de NS Design est l'un des instruments les plus intéressants et uniques du marché. Combinant des éléments clés de la conception d'une basse droite électrique avec la longueur du diapason d'une guitare basse, c'est l'instrument parfait pour le guitariste basse électrique qui souhaite ajouter un instrument à archet à son arsenal. Le système de sangle Boomerang permet au joueur de jouer de l'OmniBass soit en position verticale pour s'incliner, soit en position horizontale pour le pizzicato, comblant ainsi le fossé entre une guitare basse et une contrebasse électrique.

L'OmniBass dans son sac de transport rembourré et le système de support de sangle Boomerang se rangent tous deux en toute sécurité à l'intérieur du flight case. Comprend le système de sangle Boomerang standard, mais l'OmniBass peut également être utilisé avec le trépied pour basse/violoncelle et le système de sangle de cadre.

Caractéristiques

CORPS ET MANCHE EN ÉRABLE : Le corps et le manche de l'Omni Bass de la série CR sont fabriqués en érable dur européen massif, avec une face en érable flammé. Le manche a une forme verticale traditionnelle, mais avec un accès étendu au registre supérieur de la touche. La conception à corps solide améliore le maintien et la clarté et résiste aux effets des changements de température et de l'humidité.

Touche : Le diapason de 34" de l'Omni Bass est la même que celle d'une basse électrique standard, et est disponible en versions 4 et 5 cordes, frettées ou fretless. Accordé en quartes (EADGC ou BEADG), les positions des doigtés et l'espacement sont identiques à la guitare basse, et donc immédiatement familière à tout bassiste.

PROFIL TransRadius™ : Pour une sensation de main gauche familière au bassiste expérimenté, le rayon de la touche au niveau du sillet est de dix pouces. Cependant, à l'extrémité de la touche, près du chevalet, le rayon n'est que de 2 pouces, suffisamment grand pour maintenir une bonne articulation corde à corde avec l'archet, tout en restant confortable pour le style pizzicato (pincé/cueilli). Le relief asymétrique de la touche facilite un « grognement » uniforme des cordes supérieures et un registre grave clair et puissant.

TRUSS ROD : Un truss rod réglable permet un réglage précis du relief pour différentes cordes et styles de jeu.

MARQUEURS DE POSITION EN CASCADE : Un motif de points en cascade sur le cou fournit une référence précise pour la position. Les modèles frettés ont un motif de points de guitare basse conventionnel.

PICKUP CHEVALET : Le système de micro piézo directionnel Polar répond sélectivement soit aux vibrations verticales (pour le son pincé soutenu, comme une guitare basse électrique), soit aux vibrations latérales (pour un archet dynamique et un son pincé percussif).

PICKUPS MAGNÉTIQUES EMG : Les micros EMG à faible impédance intègrent des bobines réglables individuellement et des aimants en néodyme. Chaque bobine est tamponnée séparément pour une qualité sonore complète avec un très faible bruit.

Égaliseur actif et mélangeur : les commandes incluent le volume, une commande de mélange pour les micros magnétiques et piézo, le mode de direction du micro polaire et des commandes individuelles d'égalisation des aigus et d'égalisation des basses. L'alimentation électrique de 18 volts assure une réserve suffisante pour une dynamique complète.

Recently viewed products

Skip to product information

NS Design CR5 OmniBass

Regular price $4,409.00 USD
Sale price $4,409.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 18 - Jul 22
  • Free shipping on orders over $99

The OmniBass is an unique instrument, combining the curved bridge and fingerboard of an upright bass with the 34" scale length of en electric bass guitar. With NS Design's patented Polar™ pickup under the bridge and individual EMG magnetic pickups under each string, the CR-5 OmniBass gives you an amazing amount of control over your sound, before ever goes to your amp or PA.

Includes Boomerang strap and works with any of the NS Design support systems for bass or cello. Price includes NS Design's ATA rated flight case.

NS Design's OmniBass is one of the most interesting and unique instruments on the market. Combining key elements of electric upright bass design with the scale length of a bass guitar, it's the perfect instrument for the electric bass guitarist who wants to add a bowed instrument to his or her arsenal. The Boomerang strap system allows the player to play the OmniBass in either an upright position for bowing, or in a horizontal position for pizzicato, successfully bridging the gap between a bass guitar and an electric upright bass.

The OmniBass in its padded gig bag and the Boomerang strap support system both stow safely inside the flight case. Includes the standard Boomerang strap system, but the OmniBass can be used with the tripod stand for bass/cello and the frame strap system, as well.

Features

MAPLE BODY AND NECK: The body and neck of the CR Series Omni Bass are crafted of solid European hard maple, with a flame maple face. The neck has a traditional upright shape, but with extended access to the upper register of the fingerboard. The solid-body design enhances sustain and clarity, and is resistant to the effects of temperature change and humidity.

FINGERBOARD: The 34" scale length of the Omni Bass is the same as standard electric bass, and is available in 4 and 5 string versions, fretted or fretless. Tuned in fourths (EADGC or BEADG), the fingering positions and spacing are identical to the bass guitar, and therefore immediately familiar to any bass player.

TransRadius™ PROFILE: For a left-hand feel which is familiar to the experienced bass guitarist, the fingerboard radius at the nut is ten inches. At the end of the fingerboard near the bridge, however, the radius is just 2 inches, large enough to maintain good string-to-string articulation with the bow, yet still comfortable for pizzicato (plucked/picked) style. The asymmetrical fingerboard relief facilitates an even 'growl' from the higher strings and a clear, powerful lower register.

TRUSS ROD: An adjustable truss rod allows for precise relief adjustment for different strings and playing style.

CASCADING POSITION MARKERS: A cascading dot pattern across the neck provides an accurate reference for position. Fretted models have conventional bass guitar dot pattern.

BRIDGE PICKUP: The Polar directional piezo pickup system responds selectively to either vertical vibration (for the sustained plucked sound, like an electric bass guitar), or lateral vibration (for dynamic bowing, and a percussive plucked sound).

EMG MAGNETIC PICKUPS: The low-impedance EMG pickups incorporate individually adjustable coils and neodymium magnets. Each coil is buffered separately for a full sound quality with very low noise.

ACTIVE EQ AND MIXER: Controls include volume, a blend control for magnetic and piezo pickups, the mode of the Polar pickup direction, and individual treble EQ & bass EQ controls. The 18-volt power supply insures plenty of reserve overhead for full dynamics.

Recently viewed products