Passer aux informations sur le produit

Spur Violins SA251 Violon électrique semi-acoustique 4 cordes

Prix habituel $3,200.00 USD
Prix de vente $3,200.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 26 - Jul 30
  • Free shipping on orders over $99

Utilisant à la fois des matériaux et une construction traditionnels et contemporains, le Spur SA251 a été créé dans le but exprès d'être amplifié tout en conservant le ton sonore d'un violon traditionnel. Un design attrayant évoque les caractéristiques épurées du style déco tardif, avec de jolis contrastes entre les bois du corps et ceux de la touche et des accessoires.

Fabriqué en Australie à partir de matériaux magnifiques et durables, le Spur SA251 est un violon « électrique semi-acoustique », doté d'un corps semi-creux et d'un seul trou en F. La conception crée un bon compromis entre le son plus direct d'un violon à corps solide et le son ouvert mais plus sujet au feedback d'un violon électro-acoustique. Le Spur produit un son de violon brillant, rempli d'harmoniques sonores et idéal pour un jeu solo qui s'élève au-dessus d'un mix, tout en sonnant merveilleusement violoniste.

Caractéristiques

  • Nervures étroites et dos plat pour réduire le volume d'air interne produisant un son amplifié concentré et contrôlable.
  • Trou sonore unique pour minimiser les retours
  • Post-capteur de son breveté (passif) étant la position optimale pour capturer toute la plage dynamique et la réponse des vibrations permettant une attaque-décroissance-maintien-libération similaire à celle d'un violon traditionnel. NB : Soundpost peut être ajusté en externe pour des réglages de couple précis pour des performances optimales.
  • Mêmes dimensions qu'un violon traditionnel, c'est-à-dire longueur/rapport des cordes, rayon de la touche/chevalet, longueur du corps, espacement des cordes, etc.
  • Esthétique moderne avec un corps symétrique rendant hommage au design baroque d'un violon traditionnel tout en introduisant un mouvement viscéral plus moderne avec des courbes composées asymétriques sur le cordier, la rosace, la touche et la tête de cheville qui se rapportent au logo Spur.
  • Renfort de cheville « A » pour éviter les fissures courantes dans la boîte à chevilles.
  • Conçu par Paul Davies, luthier professionnel qualifié.

Installation

  • Chevilles de réglage fin Wittner
  • Mentonnière Wittner
  • Pont de conception éperon
  • Cordes Thomastik Alphayue

Construction

  • Construit en combinant des compétences manuelles traditionnelles et des processus de fabrication modernes, notamment la CAO/FAO, la CNC et l'impression 3D, garantissant les normes de tolérance et de cohérence les plus élevées possibles.
  • Plaque supérieure et barre de basse : Western Red Cedar
  • Manche, touche, chevalet et cordier : érable dur
  • Plaque arrière, blocs et doublure : Hoop Pine
  • Sillet et selle : Résine noire
  • Filets en plastique crème
  • Blocs supérieurs, inférieurs et de coin en stratifié de bouleau
  • Vernis : Nitrocellulose noir semi-brillant (dos et éclisses), dessus et manche/touche transparents semi-brillants.
  • Panneau d'accès en acrylique sur plaque arrière

Recently viewed products

Skip to product information

Spur Violins SA251 4-string semi-acoustic electric violin

Regular price $3,200.00 USD
Sale price $3,200.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 24 - Jul 28
  • Free shipping on orders over $99

Using both traditional and contemporary materials and construction, the Spur SA251 was created with the express purpose of being amplified while maintaining the sonorous tone of a traditional violin. An attractive design evokes the streamlined characteristics of the late Deco style, with lovely contrasts between the woods of the body and those of the fingerboard & fittings.

Made in Australia from beautiful and sustainable materials, the Spur SA251 is a "semi-acoustic electric" violin, featuring a semi-hollow body and a single F-hole. The design creates a nice compromise between the more direct tone of a solid body violin and the open but more feedback-prone sound of an acoustic-electric violin. The Spur produces a bright violin sound, replete with sonorous overtones and ideal for solo playing that soars over a mix, while sounding wonderfully violinistic.

Features

  • Narrow ribs and flat back to reduce internal air volume producing a focused and controllable amplified sound.
  • Single sound hole to minimise feedback
  • Patented sound post pickup (passive) being the optimal position for capturing the full dynamic range and response of vibration enabling similar Attack-Decay-Sustain-Release as a traditional violin. NB: Soundpost can be adjusted externally to precise torque settings for optimal performance.
  • Same dimensions as a traditional violin i.e. string length/ratio, fingerboard/bridge radius, body length, string spacing etc.
  • Modern aesthetic with a symmetrical body paying homage to the baroque design of a traditional violin while introducing a more modern visceral movement with asymmetrical compound curves on the tailpiece, sound hole, fingerboard and peghead that relate to the Spur logo.
  • “A” peg reinforcement to negate common cracking in the pegbox.
  • Designed by Paul Davies, who is a trained professional violin maker.

Set Up

  • Wittner fine tune pegs
  • Wittner Chinrest
  • Spur design bridge
  • Thomastik Alphayue strings

Construction

  • Built using a combination of traditional hand skills and modern manufacturing processes, including CAD/CAM, CNC and 3D printing ensuring the highest possible standards of tolerance and consistency.
  • Top plate and bass bar: Western Red Cedar
  • Neck, fingerboard, bridge & tailpiece: Hard Maple
  • Back plate, blocks and lining: Hoop Pine
  • Nut and Saddle: Black Resin
  • Cream plastic purfling
  • Birch laminate top, lower and corner blocks
  • Varnish: Nitro cellulose semi-gloss black (Back & ribs), semi-gloss clear top and neck/fingerboard.
  • Acrylic access panel on back plate

Recently viewed products