Passer aux informations sur le produit

Stratton Gypsy Fretted Violon Électrique, avec chevalet Starfish Designs

Prix habituel $2,899.00 USD
Prix de vente $2,899.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 26 - Jul 30
  • Free shipping on orders over $99

Ce Stratton Gypsy 4 cordes est fini dans une nouvelle couleur magnifique - plus claire et un peu moins rouge que les violons gingembre/auburn, cet instrument est presque un ton sépia, avec un manche en érable flammé joliment figuré dont la variole de cheville se démarque vraiment à cause de la tache transparente. Un excellent son est fourni par un pont transducteur Starfish Designs, et Electric Violin Shop comprend un étui léger en forme de fléchette.

Le Gypsy de Jeff Stratton - créateur des violons modèle Skull à tête de mort radicale - reprend certains des éléments patinés, sculptés et personnalisés du design Skull et les incorpore dans un look légèrement plus traditionnel. Le style du Gypsy est toujours 100 % Stratton, avec bon nombre des mêmes touches personnalisées qui distinguent les violons de Jeff d'un marché de plus en plus encombré.

Si vous étiez attiré par l'aspect sculpté à la main et patiné des violons « Skull » de Jeff Stratton, mais que vous ne parveniez pas à concilier l'idée d'un violon à tête de mort avec la réalité qu'il ne conviendrait pas à certaines des salles où vous jouez, alors le Gypsy est peut-être exactement ce que vous recherchez. Il contient bon nombre des mêmes éléments de conception et détails sculptés qui rendent les Skulls si populaires, mais dans une forme de violon plus traditionnelle. Ce crâne particulier est d'un ton sépia chaud et rougeâtre, avec une boîte à chevilles magnifiquement flammée qui est parfaitement mise en valeur par la finition transparente. C'est un exemple vraiment magnifique du travail de Jeff Stratton.

Ce violon électrique Stratton Gypsy est alimenté par un pont transducteur Starfish Designs. Il est un peu plus silencieux que le Barbera, mais offre une clarté sonore exceptionnelle et est extrêmement bien équilibré sur toute la tessiture de l'instrument. Le résultat est un son chaud et naturel qui sonne bien lorsqu'il est utilisé dans des styles acoustiques « propres », mais qui convient également bien à une utilisation avec des effets à gain élevé ou dans des réglages à volume élevé.

Caractéristiques:

  • Un corps de violon classique avec un avantage
  • Sculpté à la main et vieilli pour l'ancien
    aspect bois.
  • Corps en bois massif
  • Manche en érable sculpté à la main
  • Touche en ébène frettée
  • Chevilles et mentonnière en ébène
  • Matériel "Stratton Violin" en bronze (cordier moulé à la main, bouton de volume et bouton de fin
  • Pont hybride double Barbera
  • Electric Violin Shop comprend un étui léger en forme de fléchette

Recently viewed products

Skip to product information

Stratton Gypsy Fretted Electric Violin, with Starfish Designs bridge

Regular price $2,899.00 USD
Sale price $2,899.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 24 - Jul 28
  • Free shipping on orders over $99

This Stratton Gypsy 4-string is finished in a gorgeous new color -- lighter and a little less red than the ginger/auburn violins, this instrument is almost a sepia tone, with a nicely-figured flamed maple neck whose peg pox really stands out due to the transparent stain. Excellent tone is provided by a Starfish Designs transducer bridge, and Electric Violin Shop includes a lightweight, dart-shaped case.

The Gypsy by Jeff Stratton--creator of the radical death's head Skull model violins--takes some of the weathered, carved, and custom elements from the Skull design and incorporates them into a slightly more traditional look. The Gypsy's style is still 100% Stratton, with many of the same custom touches that make Jeff's violins stand out from an increasingly-crowded market.

If you were drawn to the hand-carved, weathered look of Jeff Stratton's "Skull" violins, but couldn't reconcile the idea of a death's-head violin with the reality that it wouldn't fit in at some of the venues where you play, then the Gypsy may be just what you're looking for. It's got many of the same design elements and carved details that make the Skulls so popular, but in a more traditional violin shape. This particular skull is a warm, reddish sepia-tone, with a beautifully-flamed peg box that's perfectly highlighted by the transparent finish. It's a really gorgeous example of Jeff Stratton's work.

This Stratton Gypsy electric violin is powered by a Starfish Designs transducer bridge. It's a little quieter than the Barbera, but has exceptional clarity of sound and is extremely well-balanced across the instrument's range. The result is a warm, natural tone that sounds great when used in "clean" acoustic styles, but is also well-suited for use with high-gain effects or in high-volume settings.

Features:

  • A Classic Violin Body with an edge
  • Hand carved and distressed for the old
    wood look.
  • Solid wood Body
  • Hand carved maple neck
  • Fretted ebony finger board
  • Ebony pegs and chinrest
  • Bronzed "Stratton Violin" hardware (hand-cast tailpiece, volume knob, and end button
  • Barbera twin hybrid bridge
  • Electric Violin Shop includes a lightweight, dart-shaped case

Recently viewed products