Passer aux informations sur le produit

Adaptateur Jack Yamaha pour violons silencieux SV-100/110/120

Prix habituel $69.95 USD
Prix de vente $69.95 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 17 - Jul 21
  • Free shipping on orders over $99

Ce câble adaptateur TRS mâle 3,5 mm vers mono femelle 1/4" est la pièce de rechange d'origine Yamaha pour l'adaptateur pigtail qui permettait aux SV-100, SV-110 et SV-120 d'être branchés sur un amplificateur à l'aide d'un connecteur 1/4 standard. Câble d'instrument 4". Il est vissé à l'arrière du corps, juste en dessous des commandes de réverbération, et l'extrémité 3,5 mm se branche sur la prise Line Out de l'instrument.

Le violon silencieux Yamaha original était le SV-100, et il a été conçu uniquement pour une pratique « silencieuse ». Il disposait d'une prise de sortie ligne stéréo 1/8" (3,5 mm) qui pouvait être utilisée pour le brancher sur une chaîne stéréo, mais il n'était vraiment pas conçu pour le son ou les performances en direct.

Pour faire du SV-100 un instrument plus utilisable pour la performance, Yamaha a fabriqué un câble adaptateur TRS mâle de 3,5 mm vers mono femelle 1/4". Cet adaptateur en « queue de cochon » vous permettait de brancher votre SV-100 (et plus tard, le SV-100). 110 et SV-120) à brancher sur un amplificateur à l'aide d'un câble d'instrument standard de 1/4".

L'adaptateur se visse à l'arrière du corps du violon, juste en dessous des commandes de réverbération, et l'extrémité de 3,5 mm se branche sur la prise Line Out de l'instrument.

Recently viewed products

Skip to product information

Yamaha Adapter Jack for SV-100/110/120 Silent Violins

Regular price $69.95 USD
Sale price $69.95 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 14 - Jul 18
  • Free shipping on orders over $99

This 3.5 mm TRS male to 1/4" mono female adapter cable is the original Yamaha replacement part for the pigtail adapter that allowed the SV-100, SV-110, and SV-120 to be plugged into an amplifier using a standard 1/4" instrument cable. It's screwed into the back of the body, just below the reverb controls, and the 3.5mm end plugs into the Line Out jack of the instrument.

The original Yamaha Silent Violin was the SV-100, and it was designed solely for "silent" practice. It had a 1/8" (3.5mm) stereo Line Out jack that could be used to plug it into a stereo, but it really wasn't designed for live sound or performance.

To make the SV-100 a more usable instrument for performance, Yamaha made a 3.5 mm TRS male to 1/4" mono female adapter cable. This "pigtail" adapter allowed you to plug your SV-100 (and later, the SV-110 and SV-120) to be plugged into an amplifier using a standard 1/4" instrument cable.

The adapter screws into the back of the violin's body, just below the reverb controls, and the 3.5mm end plugs into the Line Out jack of the instrument.

Recently viewed products