Passer aux informations sur le produit

ZETA Jazz Modern ALTO 16 pouces avec MIDI OUT, érable flammé

Prix habituel $4,540.00 USD
Prix de vente $4,540.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 18 - Jul 22
  • Free shipping on orders over $99

Ce bel alto présente la combinaison quelque peu unique du micro de la série Jazz de ZETA, conçu pour un son extrêmement doux et une conversation croisée sans cordes, avec leur corps semi-creux de style moderne, conçu pour une légèreté et une familiarité physique. Le magnifique plateau assorti à un livre en érable flammé à rayures tigrées, contrasté de façon spectaculaire par des boulons sombres de spalting, ajoute à son caractère unique.

Le corps de l'alto « Modern » est une construction légère semi-creuse. Les découpes extrêmes à la taille et le relief dorsal très sculpté contribuent encore davantage à la conception globale légère. Avec les dimensions de référence clés d'un alto acoustique traditionnel, le style de corps moderne conserve les repères de position familiers de l'alto.

Le système de micros de la série « Jazz » est reconnu pour sa clarté de son sans harmoniques, harmoniques ou bruits superflus. En mode de sortie analogique, en utilisant la prise de sortie 1/4" pour l'amplification électrique traditionnelle, le micro Jazz produit un son clair, propre et pur apprécié par les artistes du monde entier. Pour les applications MIDI, le signal de chaque corde individuelle est totalement séparé et clair – une propriété essentielle nécessaire à l'excellent suivi MIDI qui fait la renommée de Zeta.

Le système de micros exclusif ZETA Jazz utilise deux micros piézo directionnels par corde. Placés perpendiculairement l'un à l'autre, les deux piézo lisent le mouvement de la corde à des angles de 90 degrés, annulant ainsi efficacement les harmoniques indésirables et le bruit de l'archet. Chaque fil de capteur apparié est divisé et exécuté pour séparer les commandes de gain internes afin que le niveau des cordes puisse être équilibré pour les utilisateurs analogiques, tout en permettant à la sortie d'être séparée proprement pour les applications MIDI.

Le système de préampli actif interne exclusif de Zeta augmente la puissance du signal de capture de chaque chaîne individuelle. Ce système de pointe offre une large gamme de flexibilité d'amplification, prenant en charge une variété de caractéristiques tonales adaptables à diverses techniques de jeu et styles de musique. Une batterie interne de 9 volts offre en moyenne plus de 1 000 heures de service.

Les sorties numériques de chaînes individuelles permettent d'utiliser chaque chaîne comme canal MIDI séparé. Les joueurs peuvent accéder à des programmes de notation logicielle et à des applications MIDI, en utilisant la sortie du micro Jazz pour l'exécuter vers le contrôleur MIDI. Qu'il soit utilisé comme micro analogique ou comme micro MIDI numérique en conjonction avec un contrôleur/synthétiseur MIDI, le système de micro Jazz offre la clarté ultime du son des cordes sans retour.

Cet alto est livré avec un étui rembourré ZETA.

Recently viewed products

Skip to product information

ZETA Jazz Modern 16-inch VIOLA with MIDI OUT, spalted flamed maple

Regular price $4,540.00 USD
Sale price $4,540.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 26 - Jul 30
  • Free shipping on orders over $99

This lovely viola features the somewhat unique combination of ZETA's Jazz-series pickup, engineered for extremely smooth tone and zero string cross talk, with their semi-hollow Modern-style body, designed for lightweight and physical familiarity. Adding to the uniqueness is the gorgeous book-matched top from tiger stripe flamed maple, contrasted dramatically by dark bolts of spalting.

The 'Modern' viola body is a lightweight semi-hollow construction. The extreme waist cutaways and a highly sculpted back relief contribute further to the overall lightweight design. With the key reference dimensions of a traditional acoustic viola, the Modern body style maintains the familiar viola positional cues.

The 'Jazz' Series pickup system is recognized for its clarity of tone without extraneous overtones, harmonics or noise. In analog output mode, using the 1/4" output jack for traditional electric amplification, the Jazz pickup produces a clear, clean and pure tone favored by artists worldwide. For MIDI applications, the signal from each individual string is totally separated and clear – an essential property necessary for the excellent MIDI tracking that Zeta is famous for.

The proprietary ZETA Jazz pickup system uses two directional piezo pickups per string. Set perpendicular to each other, the two piezos read the movement of the string at 90 degree angles, effectively cancelling out unwanted harmonics and bow noise. Each paired pickup wire is divided and run to separate internal gain controls so that the string level can be balanced for analog users, while allowing the output to be separated cleanly for MIDI applications.

Zeta’s proprietary internal active preamp system increases the power of the pickup signal from each individual string. This state-of-the-art system delivers a wide range of amplification flexibility, supporting a variety of tonal characteristics adaptable to diverse playing techniques and styles of music. An internal 9-volt battery provides over 1,000 hours of service on average.

Individual string digital outputs allow the use of each string as a separate MIDI channel. Players can access software notation programs and MIDI applications, using the output from the Jazz pickup to run to the MIDI controller. Whether used as an analog pickup or a digital MIDI pickup in conjunction with a MIDI Controller/Synthesizer, the Jazz pickup system provides the ultimate in clarity of string tone without feedback.

This viola comes with a ZETA padded case.

Recently viewed products