Passer aux informations sur le produit

Violon électro-acoustique à 5 cordes Bridge Tasman

Prix habituel $2,288.00 USD
Prix de vente $2,288.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 17 - Jul 21
  • Free shipping on orders over $99

Le violon électro-acoustique Tasman à cinq cordes de Bridge Violins est une excellente alternative pour les joueurs à la recherche d'un son haut de gamme à un prix plus abordable. Débranché, le son acoustique du Tasman est excellent, avec beaucoup de couleurs et de chaleur, des aigus clairs et purs et une projection décente. C'est dans le son amplifié du Tasman que cet instrument brille vraiment : chaleureux que le Golden Tasman, avec moins de brillance dans les aigus, avec un signal de sortie riche et puissant.

Si vous recherchez un son exceptionnel dans un violon électro-acoustique à cinq cordes, mais que le Bridge Golden Tasman 5 est en dehors de votre budget, leur électro-acoustique Tasman à 5 cordes offre des performances similaires à un prix plus abordable. Son son amplifié a une belle chaleur et une certaine obscurité, avec un rendement puissant et une bonne résistance au larsen. Sous l'oreille, le son du Tasman 5 est riche et chaleureux, avec une bonne projection pour un son électro-acoustique.

La construction du Tasman est (pour la plupart) assez traditionnelle. Une table en épicéa au grain serré et un dos et des éclisses en érable très figuré sont finis dans un vernis à l'huile doré. Cette finition est artistiquement antique. Il existe deux différences principales par rapport à l’apparence d’un violon classique. Le premier sera familier à tous ceux qui ont vu un violon Bridge. Le bouclier (inspiré de la Stradivari Viola da Gamba de 1710), devenu l'un des détails caractéristiques de l'entreprise, se trouve au sommet de la boîte à chevilles, au lieu d'un parchemin traditionnel. Pour marquer la double nature de l'électro-acoustique, un éclair incrusté sur le bouclier remplace le « b » minuscule stylisé qui marque leur gamme d'instruments purement électriques.

Un changement plus important, et conceptuellement brillant, est le placement de la prise de sortie du Tasman. Encastrée dans l'arche du dos du violon, la prise de sortie encastrée est un coup de génie en matière de conception. Il permet à n'importe quel joueur, même aux joueurs classiques traditionnels qui n'utilisent pas d'épaulière, de jouer du violon confortablement, à condition d'utiliser un câble avec une prise droite (plutôt qu'à angle droit), résolvant ainsi un problème que les joueurs qui n'utilisent pas. Ceux qui n'utilisent pas d'épaulière le découvrent rapidement lorsqu'ils tentent de jouer de certains violons électro-acoustiques.

Caractéristiques

  • Façade en épicéa de haute qualité et dos en érable flammé, avec un seul filet noir et un riche vernis à l'esprit vénitien légèrement vieilli.
  • Touche, sillet, chevilles et épingle en ébène
  • Cordes Thomastik Dominant (ou équivalent) pour les cordes GDA et E avec une corde C D'Addario Helicore
  • Cordier en alliage léger, avec accordeurs fins intégrés
  • Mentonnière style Guarneri en ébène
  • La pile bouton de 3 V offre environ 500 heures d'autonomie ; elle se vide uniquement lorsque la prise jack est connectée.
  • Un étui rigide personnalisé est inclus

Spécifications

Construction

  • Longueur du corps 356 mm
  • Arrêt de cou 130mm
  • Butée de corps 195mm

Installation

  • Largeur d'écrou 27mm
  • Espacement des cordes au niveau de l'écrou 20 mm
  • Espacement des cordes au chevalet 39 mm
  • Poids 550g environ

Électronique

  • Configuration piézo du micro BRIDGE
  • Préampli actif à montage en surface
  • Sortie de l'instrument 200 mV nominal
  • Résistance de charge 10 000 Ohms minimum
  • Batterie 1 x Lithium 3V CR2032
  • Autonomie de la batterie env. 500 heures de jeu

Recently viewed products

Skip to product information

Bridge Tasman 5-String Electro-Acoustic Violin

Regular price $2,288.00 USD
Sale price $2,288.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 14 - Jul 18
  • Free shipping on orders over $99

The five-string Tasman electro-acoustic violin by Bridge Violins is an excellent alternative for players looking for top shelf tone at a more affordable price. Unplugged, the Tasman's acoustic sound is excellent, with plenty of color and warmth, a clear, pure high end, and decent projection. The Tasman's amplified tone is where this instrument really shines -- warm than the Golden Tasman, with less brilliance on the high end, with a rich and powerful output signal.

If you've been looking for exceptional tone in a five-string acoustic-electric violin, but the Bridge Golden Tasman 5 is outside of your budget, their Tasman 5-string electro-acoustic offers similar performance at a more affordable price. Its amplified tone has a nice warmth and darkness, with a powerful output and good resistance to feedback, it. Under the ear, the Tasman 5's sound is rich and warm, and with good projection for an acoustic-electric.

Construction of the Tasman is (for the most part) quite traditional. A top of tightly grained spruce and a highly figured maple back and side are finished in a golden oil varnish. That finish is artistically antiqued. There are two main departures from the look of a classical violin. The first will be familiar to anyone who's seen a Bridge violin. The shield (inspired by the 1710 Stradivari Viola da Gamba) that has become one of the company's trademark details sits atop the peg box, instead of a traditional scroll. To mark the electro-acoustic's dual nature, a lightning bolt inlay on the shield goes in place of the stylized lowercase "b" that marks their line of purely electric instruments.

A bigger departure, and one that's conceptually brilliant, is the placement of the Tasman's output jack. Recessed into the arch of the violin's back the inset output jack is a stroke of design genius. It allows any player, even traditional classical players who don't use a shoulder rest, to play the violin comfortably, as long as they use a cable with a straight (rather than right-angle) jack, solving a problem that players who don't use a shoulder rest quickly discover when they attempt to play certain acoustic-electric violins.

Features

  • High quality spruce front and flamed maple back, with single black purfling and a lightly antiqued rich Venetian-style spirit varnish
  • Ebony fingerboard, nut, pegs, and endpin
  • Thomastik Dominant strings (or equivalent) for the G D A and E strings with a D'Addario Helicore C string
  • Lightweight alloy tailpiece, with integrated fine tuners
  • Ebony Guarneri style chinrest
  • 3V coin cell battery provides approximately 500 hours of playing time -- drains only while the jack is connected
  • Custom hardshell case is included

Specs

Construction

  • Body Length 356mm
  • Neck Stop 130mm
  • Body Stop 195mm

Set Up

  • Nut width 27mm
  • String spacing at nut 20mm
  • String spacing at bridge 39mm
  • Weight 550g approx

Electronics

  • BRIDGE pickup Piezo Configuration
  • Active surface mount preamp
  • Instrument Output 200mV nominal
  • Load Resistance 10K Ohms minimum
  • Battery 1 x Lithium 3V CR2032
  • Battery Life approx. 500 playing hours

Recently viewed products