Passer aux informations sur le produit

Violon 5 cordes ZETA CV45 Jazz Classic, finition Cremona Burst

Prix habituel $4,440.00 USD
Prix de vente $4,440.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 26 - Jul 30
  • Free shipping on orders over $99

Si vous aimez un violon d'aspect classique et aimez également le son Jazz riche et doux que Jean-Luc Ponty a rendu célèbre, ce superbe CV45 'Jazz Classic' de ZETA pourrait être le violon électrique parfait pour vous. La figuration de sa table en érable matelassé torréfié est accentuée par la finition Creamona Burst richement colorée de Zeta. Pour ne pas être éclipsé, le manche est sculpté dans un morceau d'érable vivement flammé et subtilement torréfié.

Le chevalet Jazz phare de Zeta ramène le ton à la maison, avec un son chaud et soyeux. Grâce à son design emblématique, le chevalet Jazz transmet très peu de bruit d'archet.

Un étui Zeta personnalisé est inclus.

Le « Classic » est un instrument idéal pour un joueur plus traditionnel, car il ressemble et se sent le plus à un violon « ordinaire ».

Le chevalet Jazz offre un son de violon propre et électrique qui est apprécié par les artistes du monde entier. Le son global du chevalet Jazz est plein et satisfaisant, et il transmet moins de son de changement d'archet que presque tout autre système de transducteur piézo.

Le Jazz Bridge dispose de 2 capteurs par corde et est beaucoup plus épais que les autres chevalets de ZETA. Il est réglable en hauteur avec une petite clé Allen. Il y a deux micros piézo directionnels par corde, perpendiculaires l'un à l'autre. Ils lisent le mouvement de la corde à des angles de 90 degrés, annulant ainsi efficacement les harmoniques indésirables et le bruit de l'archet. Chaque signal de micro apparié est divisé et exécuté pour séparer les commandes de gain internes afin que le niveau des cordes puisse être équilibré pour les utilisations analogiques, tout en permettant à la sortie d'être séparée proprement pour les applications MIDI.

Avec sa sortie MIDI intégrée, le ZETA Jazz Classic est compatible avec le synthétiseur Roland GR-55, qui fonctionne à la fois comme une unité d'effets MIDI autonome ou comme une interface MIDI vers ordinateur pour l'enregistrement MIDI (ou même la notation) dans une DAW. Les câbles adaptateurs MIDI spéciaux 8 à 13 broches de ZETA sont vendus séparément en longueurs de 12' et 20'. Également compatible avec l'ancien ZETA Synthony (câble adaptateur spécifique requis).

Un étui rigide Zeta personnalisé est inclus.

Recently viewed products

Skip to product information

ZETA CV45 Jazz Classic 5-string violin, Cremona Burst finish

Regular price $4,440.00 USD
Sale price $4,440.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 24 - Jul 28
  • Free shipping on orders over $99

If you like a classic looking violin and also love the rich, smooth Jazz sound that Jean-Luc Ponty made famous, this stunning CV45 'Jazz Classic' from ZETA might be the perfect electric violin for you. The figuration of its roasted quilt maple top is accented by Zeta's richly colored Creamona burst finish. Not to be upstaged, the neck is carved from a vividly flamed, subtly roasted piece of maple.

Zeta's flagship Jazz bridge brings home the tone, with a warm, silky sound. Thanks to its heralded design, the Jazz bridge transmits very little bow noise.

A custom Zeta case is included.

The 'Classic' is an ideal instrument for a more traditional player, as it looks and feels the most like a "regular" violin.

The Jazz bridge delivers a clean, electric violin tone that is favored by artists world-wide. The overall sound of the Jazz bridge is full and satisfying, and it transmits less bow change sound than than almost any other piezo transducer system.

The Jazz Bridge has 2 sensors per string, and is much thicker than ZETA’s other bridges. It is height adjustable with a tiny allen wrench. There are two directional piezo pickups per string, perpendicular to each other. They read the movement of the string at 90 degree angles, effectively canceling out unwanted harmonics and bow noise. Each paired pickup signal is divided and run to separate internal gain controls so that the string level can be balanced for analog uses, while allowing the output to be separated cleanly for MIDI applications.

With its integrated MIDI output the ZETA Jazz Classic is compatible for use with the Roland GR-55 Synthesizer, which works as both a self-contained MIDI effects unit or as a MIDI-to-computer interface for MIDI recording (or even notation) in a DAW. ZETA's special 8-to-13 pin MIDI adaptor cables are sold separately in 12' and 20' lengths. Also compatible with the legacy ZETA Synthony (specific adaptor cable required).

A custom Zeta hard shell case is included.

Recently viewed products