Passer aux informations sur le produit

Bridge Golden Tasman Violon électro-acoustique 5 cordes

Prix habituel $3,995.00 USD
Prix de vente $3,995.00 USD Prix habituel
Économisez 0
Épuisé
  • Estimated delivery: Jul 14 - Jul 18
  • Free shipping on orders over $99

Le Golden Tasman est le fleuron de la gamme de violons électro-acoustiques Bridge, un électro-acoustique de haute qualité destiné aux musiciens exigeants. La table en épicéa au grain serré et le dos en érable figuré sont finis dans un vernis à l'huile doré très vieilli. Un étui rigide personnalisé est inclus. Unplugged, le son acoustique de la 5 cordes est doux et complexe sous l'oreille, avec un son chaud et sombre sur la corde C. Une fois branché, le son amplifié du Golden Tasman vous épatera !

Avant et arrière

Traditionnellement fabriqué à partir de bois de résonance européens, la façade est en épicéa à grain serré et le dos, les éclisses et le manche en érable très figuré. L'unique ligne de filets noirs est une caractéristique et une signature des instruments « Bridge » et se retrouve sur tous les modèles acoustiques et électro-acoustiques. Fini avec un vernis doré, habilement vieilli pour donner l'impression d'un chef-d'œuvre italien du XVIIIe siècle.

Poupée

Inspirée de la Viola da Gamba Stradivari 1701 et modifiée pour adopter la boîte à chevilles de taille moderne, cette poupée est devenue une marque déposée des instruments « Bridge ». Le bouclier distinctif, à travers la boîte à chevilles et le manche, est sculpté dans un seul bloc d'érable. Les instruments Golden Tasman ont une incrustation de foudre électrique sur le bouclier, ce qui suggère qu'il ne s'agit pas uniquement de l'instrument acoustique qu'il semble être.

Chevilles et cordes

Les chevilles à pointes et à collier en buis de style anglais de haute qualité sont professionnellement ajustées pour donner une action de réglage en douceur. Le Golden Tasman est équipé de cordes Pirastro Evah Pirazzi. Le Golden Tasman Octave est équipé de cordes d'octave spécialisées conçues pour jouer une octave plus basse à la longueur des cordes du violon.

Touche et écrou

Fabriqués à partir d'ébène de la meilleure qualité, la touche et le sillet sont professionnellement façonnés selon les mesures orchestrales standards modernes et finis de manière traditionnelle. Toutes les réparations qui deviennent nécessaires avec le temps sur les instruments à cordes d'orchestre acoustique peuvent être effectuées par des luthiers sur les instruments Bridge Golden Tasman. Par exemple, remplacement ou tournage de touches (des colles traditionnelles ont été utilisées), remodelage des écrous et montage des chevilles.

Prise en charge sur le pont

Le chevalet Golden Tasman est fabriqué à partir de bois de résonance de la meilleure qualité et abrite le système de micro « Bridge », une configuration à cristal piézo conçue spécifiquement et uniquement pour être utilisée avec nos instruments. Utilisant toutes les propriétés d'un chevalet acoustique traditionnel, il capture la chaleur du son synonyme de son homologue acoustique.

Trou F

Le design du trou F reflète le thème de la foudre de la poupée, donnant aux Golden Tasmans une touche contemporaine et un caractère unique. Cordier et mentonnière : Les Golden Tasmans sont équipés au choix d'un cordier en buis avec accordeur E ou d'un cordier accordeur Wittner et d'une mentonnière en buis de style Guarneri. Le style peut varier selon la disponibilité mais sera toujours de qualité égale.

Support de batterie

Le support de batterie est soigneusement situé sur la nervure inférieure inférieure et abrite 2 piles boutons de 3 V. Ces petites batteries alimentent le circuit actif Bridge qui a été intelligemment conçu pour fonctionner sur 6 V, gardant les instruments légers et bien équilibrés. Ils offrent environ 100 heures de temps de jeu et ne se vident que lorsque la prise jack est connectée. Facilement disponibles, ils sont rapides et faciles à remplacer.

Circuits actifs

Équipé d'un circuit actif exclusif Bridge, fréquence dédiée à chaque modèle et conçu pour fonctionner en conjonction avec le système de micros « Bridge ». Il alimente les effets de pilotage et les packs radio et met le joueur à cordes sur un pied d'égalité avec tous les autres instruments amplifiés du groupe.

Prise Jack

Prise jack ¼ de pouce – norme de l’industrie musicale. Le système de prise de commutation allume et éteint automatiquement les circuits actifs lorsque la prise est insérée ou retirée. Il est gravé dans la plaque arrière et devient partie intégrante de l'instrument, positionné et incliné pour éviter la traînée et les interférences du câble.

Épingle

Pique d'extrémité en buis, en harmonie avec les piquets et le cordier en buis

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Construction:

  • Longueur du corps 359 mm
  • Arrêt de cou 130mm
  • Butée de corps 195mm
  • Poids 505g environ

Installation

  • Largeur d'écrou 27,0 mm
  • Espacement des cordes à l'écrou 20,0 mm
  • Espacement des cordes au chevalet 39,0 mm
  • Accordages de cordes standard CG da e' Accordages de cordes octave C, G, DA e

Électronique

  • BRIDGE reprend la configuration piézo
  • BRIDGE Préampli actif à montage en surface
  • Sortie de l'instrument 100 mV nominal
  • Résistance de charge 10 000 Ohms minimum
  • Batterie 2 x Lithium 3V CR1632
  • Autonomie de la batterie environ 100 heures
  • Sortie via prise jack ¼''

Conçu et fabriqué par Bridge UK avec Eastman Strings.

Electronics UK fabriqué et installé.

Recently viewed products

Skip to product information

Bridge Golden Tasman 5-String Electro-Acoustic Violin

Regular price $3,995.00 USD
Sale price $3,995.00 USD Regular price
Save 0
Sold out
  • Estimated delivery: Jul 21 - Jul 25
  • Free shipping on orders over $99

The Golden Tasman is the flagship of Bridge's line of electro-acoustic violins, a high-spec electro-acoustic for the discerning player. The tightly-grained spruce top and figured maple back are finished in a heavily-antiqued golden oil varnish. A custom hard shell case is included. Unplugged, the 5-string's acoustic tone is sweet and complex under the ear, with a warm, dark tone on the C string. Once plugged in, the amplified tone of the Golden Tasman will blow you away!

Front and Back

Traditionally made from European tonewoods, the front is a close grain spruce and the back, ribs and neck from highly figured maple. The single black purfling line is a characteristic and signature of the 'Bridge’ instruments and can be found on all the acoustic and electro-acoustic models. Finished with a golden varnish, skilfully antiqued to give the impression of an 18th century Italian masterpiece.

Headstock

Inspired by the Stradivari 1701 Viola da Gamba and modified to the modern sized peg box, this headstock has become a trademark of the 'Bridge' instruments. The distinctive shield, through peg box and neck is carved from a single maple block. The Golden Tasman instruments have the electric lightning strike inlay on the shield suggesting it’s not purely the acoustic instrument it appears to be.

Pegs and Strings

The high quality English style boxwood pipped and collared pegs are professionally fitted to give a smooth tuning action. The Golden Tasman is fitted with Pirastro Evah Pirazzi strings. The Golden Tasman Octave is fitted with specialist octave strings designed to perform an octave lower at the violin string length.

Fingerboard and Nut

Made from the best quality ebony, the fingerboard and nut are professionally shaped to modern standard orchestral measurements and traditionally finished. All repairs which become necessary with time to acoustic orchestral stringed instruments can be performed by luthiers on the Bridge Golden Tasman instruments. E.g. replacing or shooting fingerboards (traditional glues have been used), nut re-shaping and peg fitting.

Bridge Pick-Up

The Golden Tasman bridge is made from the best quality tonewood, and houses the ‘Bridge’ pick up system, a piezo crystal configuration designed specifically and only for use with our instruments. Utilising all the properties of a traditional acoustic bridge it captures the warmth of tone synonymous with its acoustic counterpart.

F Hole

The F hole design reflects the lightning strike theme of the headstock giving the Golden Tasmans a contemporary twist and unique character. Tailpiece and Chinrest: The Golden Tasmans are fitted with a choice of a boxwood tailpiece with E tuner or a Wittner tuner tailpiece and a boxwood Guarneri style chinrest. The style may vary with availability but will always be of equal quality.

Battery Holder

The battery holder is located neatly on the lower bottom rib and houses 2 x 3V coin cell batteries. These small batteries power the Bridge Active Circuitry which has been cleverly designed to operate on 6V keeping the instruments light and well balanced. They provide approximately 100 hours playing time and only drain whilst the jack is connected. Readily available, they are quick and easy to replace.

Active Circuitry

Fitted with Bridge proprietary active circuitry, frequency dedicated to each model and designed to perform in conjunction with the ‘Bridge’ pick-up system. It supplies power to drive effects and radio packs and puts the string player on equal footing with every other amplified instrument in the band.

Jack Socket

¼ inch jack – music industry standard. The switch jack system automatically switches the active circuitry on and off as the jack is inserted or removed. It is carved into the back plate becoming an integral part of the instrument, positioned and angled to avoid drag and interference from the cable.

Endpin

Boxwood endpin, in keeping with the boxwood pegs and tailpiece

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Construction:

  • Body Length 359mm
  • Neck Stop 130mm
  • Body Stop 195mm
  • Weight 505g approx

Set Up

  • Nut width 27.0mm
  • String spacing at nut 20.0mm
  • String spacing at bridge 39.0mm
  • String tunings standard C G d a e’ String tunings octave C, G, D A e

Electronics

  • BRIDGE pick up Piezo Configuration
  • BRIDGE Active surface mount pre amp
  • Instrument Output 100mV nominal
  • Load Resistance 10K Ohms minimum
  • Battery 2 x Lithium 3V CR1632
  • Battery life playing time approx 100hrs
  • Output via ¼’’ jack socket

Designed and made by Bridge UK with Eastman Strings.

Electronics UK made and fitted.

Recently viewed products